Famille à toi… famille à moi…

Mon homme a apporté dans ma vie ses deux fils, sa mère, son frère et la smala de ce dernier.

J’ai apporté dans sa vie ma mère, mon paternel et ma sœur.

Et un problème s’est posé, un problème que je n’avais pas envisagé : mon père et les garçons, et bien ça ne colle pas du tout du tout et ça ce n’est pas simple à gérer.

J’ai le sentiment que pour mon père ils sont des parasites, des éléments perturbateurs du schéma familial ancré dans ses neurones. Il ne supporte rien d’eux, enfin surtout du plus grand et il est clair que, pour lui, le temps et l’attention que je leur consacre est « volé » à sa petite fille.

Le délire pour moi, le truc ingérable, le truc que, tellement je trouve ça naze, je ne vois pas quoi dire, quoi faire pour y remédier.
Pourtant si il n’y avait pas Pas de Demi et Quart de portion, il n’y aurait pas de Naine ! C’est simple comme équiation!

Pourtant il apprécie beaucoup mon homme, il est fier de la vie qu’on a, mais les enfants, non, pardon, il ne les avait pas prévus, ils auraient dû rester sur le pallier de l’histoire.

Et bien, moi, je ne me sens pas respectée, c’est ma famille, ils sont ma famille ! Grrr

Bon, le pourquoi de ce post s’explique facilement… Mon paternel est arrivé cet après-midi , les garçons sont là, le week-end va être un défi de patience et de conciliation en ce qui me concerne.

Mais la vie est belle! Les trois enfants ont partagé des fous rires toute la soirée. Deux clients m’ont communiqué aujourd’hui leur entière satisfaction de mon travail et j’ai écouté plein de bonne musique en allant chercher mon père à la gare.

La vie est belle je vous dis, en tout cas la mienne…

4 réflexions sur “Famille à toi… famille à moi…

  1. Et c’est bien là le plus important, que vous trouviez que la vie est belle. Le quotidien doit être pris pour ce qu’il est : De petits moments, qui, mit bout à bout font de gros moments d’amour et ce malgré les petites discordes et incompréhension des uns et des autres.

  2. Dommage et tant pis à la fois si ton papa ne supporte pas ces garçons!! Le temps fera les choses (ils vont grandir ,le papa prendra de l’age aussi) ils apprendront tous à se connaitre et puis tu ne vit pas avec ton père en permanence!! Alors la vie est belle comme tu dis!!

Réagissez ici !

