Rêvons un peu…

Je suis persuadée que nous avons tous un besoin de rêver pour se sentir heureux. Je suis également persuadée que l’on ne doit pas fuir dans le rêve et vivre pleinement, profiter de l’instant présent…

Mais aujourd’hui j’ai envie de partager mes rêves les plus simples et les plus fous avec vous. Peut-être accepterez-vous de me raconter les vôtres…

Les voici donc dans le désordre :

– Partir, descendre la route qui passe devant chez moi et…marcher marcher vers une aventure de quelques semaines avec mes ânes, mon homme, les trois enfants, des tentes… (programmé pour l’été 2013)

– Passer la soirée nuit prévue depuis 6 mois avec mes copines, soirée baptisée « le film culte de ton adolescence ». Chacune doit emmener apporter (private joke, je sais, le DVD n’a pas de main…) son film. Moi, je n’ai pas eu trop de mal. J’ai choisi celui qui m’a fait rêver, vibrer, pleurer (oui oui), chanter, danser…. j’ai nommé Dirty dancing. Comment ça il a mal vieillit?

– Monter dans ma voiture, allumer la radio, entendre « On apprend à l’instant qu’un accord de paix a été signé entre Israël et la Palestine. Israël annonce son retrait des territoire occupés et des colonies. »  Et ça serait un vrai accord, hein !
 Ahlala, c’est un de mes rêves les plus fous avec la fin de la faim dans le monde et la paix universelle (euh, pourtant je ne suis pas croyante)

– Un voyage à Tahiti pour voir nos supers potes et partager des moments incroyablement extraordinaires (c’est comme ça que je m’imagine la vue d’une baleine, le snorkeling sur des barrières de corail, les dauphins, nager parmi des requins à pointe noire, etc)

– Un autre enfant (…)

Et vous, faites moi un cadeau, rêvons ensemble, un moment, un instant… puis nous retournerons dans nos présents. J’espère que les vôtres sont aussi beaux que le mien (de présent…).

5 réflexions sur “Rêvons un peu…

  1. Merci pour votre cadeau ! Jolis rêves que vous avez là ! Un des miens ressemble à l’un des vôtres : regarder ou écouter les infos et entendre: « tout va bien partout dans le monde, à par peut être un tel qui a égaré sa chaussette droite, donc si vous la trouver n’hésiter pas à nous le faire savoir 😉 🙂 …. sinon, continuer de voir mes enfants rêver malgré tout ce qu’ils entendent sur le monde qui les entoure, continuer à les voir espérer que le plus beau reste à venir, continuer de voir ma dernière revenir de son stage de 3e avec un sourire magnifique simplement parce qu’un tout petit CP lui a dit : »tu sais, tu es très jolie ! » et trouver cet aveu comme un magnifique cadeau, continuer de me promener avec mes copines et trouver beau un paysage mille fois contemplé, et continuer de voir dans les yeux de mon mari tout l’amour qu’il a pour moi !

  2. Bonjour,
    Merci pour ce nouveau blog !
    J’aimerai construire un monde plus beau pour la petite fille qui grandit doucement sous mon nombril.
    J’aimerai que cette petite soit aimée par ses deux (demies) soeur et qu’elle soit le début d’une nouvelle vie.

    Bonne continuation pour ton blog 🙂

  3. Je reverai d’un monde forcément meilleur , plutot que d’entendre toutes ces atrocités! Je suis bien lorsque je vais voir mon fils au Brésil , j’ai l’impression qu’il n’y s’y passe rien, mais c’est tout simplement parce que je ne comprends pas leur langue !!!

Réagissez ici !

