Née deux fois

Un jour ma Princesse je te raconterai comment tu es née deux fois…

Je te raconterai ton arrivée après deux jours d’attente à l’hôpital, deux longs jours d’attente, des heures difficiles, puis une péridurale, de la détente et de la bonne humeur. Tout le monde t’attendait. Ton père, moi et… les deux sages-femmes, l’élève sage-femme, l’interne en obstétrique, l’auxiliaire puéricultrice. Il y en avait du monde pour ton arrivée. Je ne réalisais pas encore que tu allais être là, tout bientôt là, vraiment là. Comment réaliser, comment ne pas être décalée avec la magie du moment. Mais quand je t’ai prise dans mes bras, quand je t’ai découverte, ma fille… ma vie… là j’ai réalisé et j’ai vécu ce qu’on appelle le plus joli moment de ma vie.

Mais quelques heures avant ton arrivée, alors que nous étions déjà en salle de travail, je versais quelques larmes en apprenant qu’un de tes frères (ici on ne parle pas de demi, on est frère et sœur ou on ne l’est pas…) était malade et contagieux et qu’ils ne pourraient donc pas venir ni l’un ni l’autre avant que l’on soit assuré que le microbe les avait déserté.

Deux jours plus tard ils étaient là. Deux petits garçons tendus vers l’inconnu de la rencontre, ta rencontre. Ton père est allée te chercher car tu venais de finir ta séance de rayons (vilaine jaunisse). Vous êtes apparus dans l’encadrement de la porte : Ton père si grand, si large, avec toi mon bébé, si petite dans ses bras. J’ai regardé tes frères et tu es née une seconde fois dans leur regard… J’ai vécu un autre des plus jolis moments de ma vie et eux aussi.

2 réflexions sur “Née deux fois

Réagissez ici !

