Tu me submerges…

Oui, tu me submerges, tu me dépasses, tu es toujours le plus fort, tu gagnes à chaque fois la partie et ce n’est pourtant pas faute de lutter, pas faute de m’être armée en conséquence, pas faut de persévérer, de t’attaquer chaque jour mais là, je rends les armes, j’abdique, je renonce, je reconnais que je suis bien plus faible que toi, une poussière face à ta masse, ta force, ton flux incessant…

Je regarde autour de moi et je te vois:

– Je te vois plié dans les armoires mais pas assez trié: « BelleMèreMaman!  Il m’arrive aux genoux ce pyjama! » Pourtant je pensais avoir TOUT trié il y a 2 mois ! Il y a des pantalons qui se sauvent des sacs destinés au Secours Pop et qui se glissent dans les armoires ou quoi???? Je ne vois que ça…

– Je te vois plié sur la table du salon, sur le canapé, attendant d’être monté et rangé dans les chambres

– Je te vois dans le bac à repasser qui déborde

– Je te trouve, sale dans les chambres, toutes les chambres (grrr, mon homme pourrait quand même descendre son linge, grrr les garçons pourraient faire pareil). Parfois tu es dans des endroits improbables : derrière une armoire, dans une caisse à jouets, vive la discipline locale du lancé de chaussettes!

– Tu ne sais pas te tenir, tu débordes du bac à linge… c’est dégoûtant…

– Je t’entends tourner dans le lave-linge et dans le sèche linge

Et je me dis que quoique je fasse, bien qu’il n’y ai pas une journée où je te délaisse, et bien voilà, c’est ainsi, tu es plus fort que moi. Le nombre sans doute….

6 réflexions sur “Tu me submerges…

  1. Ce qui me fait toujours, encore, éternellement bondir, c’est qu’une fois ramassé (pour les 5), trié, lavé, séché, repassé, fait mes 5 tas, et redistribué dans chaque pièce, alors qu’il n’ont qu’à le remettre dans leur armoire respective je le retrouve 2 jours après sur un bureau, une chaise ou sur un canapé…. toujours en tas grrrrr !
    trop fort ce linge !

  2. Moi je ne lave que ce qu’il y a dans la panière à linge sale… J’ai de la chance mon chéri sait s’en servir 😉 Quand à ma belle fille, je ne mets plus les pieds dans sa chambre… Je lave son linge mais ne le plie pas, elle le monte dans sa chambre et après ça n’est plus mon problème !!! Et je ne repasse pour PERSONNE, tout le monde est assez grand pour le faire s’il a besoin (ma belle fille a 14 ans). Je ne trie pas (plus) son linge, elle se débrouille !!! Mais il arrive quand même parfois à me submerger… Il est vraiment trop fort !!!

    • Et bien, en effet, sans plier, ni trier c’est plus cool. Moi je repasse très peu, que lorsque ça me semble indispensable, mais je traite de la même façon le linge de chacun. Je trie, je lave, je plie, je monte à l’étage, je range, j’en ai marre!!!! Je songe à une étagère avec des petites panières individuelles avec le linge de chacun. Mais les connaissant, ils viendraient simplement se servir dedans! Héhé

Réagissez ici !

