Seras-tu?

Quelque chose a vibré en moi, quelque chose a résonné en  lui… Finalement rien mais nous t’avons imaginé, espéré finalement,  c’est déjà beaucoup.

Et je me demande, Seras-tu?

Deux oublis de pilule le mois dernier, deux oublis parce que le mois a été bien chargé, que j’avais bien du mal à suivre le rythme et que j’en ai un peu perdu mes repères, mes réflexes… Et à la pause mensuelle, rien, rien ne s’est passé.

Au bout de quelques jours un test s’imposait. Négatif. Mais finalement, tous les deux, on s’est aperçu qu’on aurait été heureux de transformer la future salle de bain de l’étage en une petite chambre pour toi.

Me concernant, rien d’étonnant mais le concernant, un gros déclic finalement. Il avait déjà les deux petits gars avant moi. J’ai eu bien du mal à lui redonner confiance pour qu’il s’autorise à avoir envie de notre bébé à tous les deux mais il ne voulait pas entendre parler d’un quatrième… Cela peut se comprendre (sourire).

Alors, je me pose la question, Bébé, seras-tu?

Rien n’est décidé, rien n’est prévu, on fera la salle de bain. Mais peut-être qu’un jour on se lancera à nouveau dans cette incroyable aventure.

La recomposition n’est pas toujours compatible avec l’envie d’enfants. Celui qui en a déjà, ben il en a déjà. Il a des responsabilités, des obligations et beaucoup d’amour à leur donner et à recevoir. La belle-mère, le beau-père est parfois un peu brimé dans son envie d’enfants : aucun ou un enfant, un seul… Je le vis, je l’ai vécu plutôt. C’est injuste, c’est la vie, le défi du couple. Faire coexister nos envies, nos désirs…

Bon courage à celles et ceux concernés. De l’amour, de la patience, le reste viendra… ou pas.

 

 

4 réflexions sur “Seras-tu?

  1. recomposition ou non, l’envie, le nombre d’enfants 1 seul ou 2 et pourquoi pas 3 ou le moment de se lancer, se posent pour chaque couple, mais effectivement quand l’un des 2 a déjà des enfants pour le coup l’envie ou non de recommencer fait écho à l’envie de l’autre de tenter la magnifique aventure.

  2. Ici la question s’est « posée » également.
    Nous attendons une petite fille pour dans deux mois et demis.
    La première pour moi, la troisième pour lui…
    Je rêvais de lui offrir un fils… Quand nous sommes revenue de L’Echo avec la certitude d’avoir une petite fille… J’ai parlé qu’un éventuel petit frère… Et là, un NON catégorique !
    Aujourd’hui j’attend notre petite avec bcp de bonheur avec le rêve secret qu’un jour elle ait un petit frère ou qui sait une petite soeur !

    Bon courage à toi !

    • Félicitation pour ta petite merveille en devenir ! Mon homme avait deux garçons. J’étais dans le même cas que toi. Enfin pas exactement. Moi je m’en fichais que ce soit une fille ou un garçon. Lui aussi je crois (même si il a été ravi d’avoir une fille) mais alors sa famille m’a mis une pression incroyable, ils étaient nombreux à espérer une fille… Je me suis presque fâchée parfois. Enfin bref, j’espère aussi que tu pourras avoir un deuxième enfant si tu en as le désir. mais tu verras, en avoir un est déjà un bonheur incroyable. Alors, oui, moi aussi j’aimerais bien un deuxième mais si nous ne le faisons pas, tant pis, je connais déjà le bonheur immense d’avoir ma belle.
      Je te souhaite beaucoup de bonheur !!!

Réagissez ici !

