Pas de bras, pas de chocolat

Pas maman, pas cadeau, pas carte postale, pas même un bisou pour toi sur la carte, Na!cadeau-noel

Et oui, nous autres, belles-mamans, qui pourtant nous impliquons bien souvent dans le choix et l’achat des cadeaux des petits chéris (je me suis tapé TOUT le catalogue d’Oxybul EVeils et jeux, catégorie 10-12 ans, pour utiliser l’avoir du comité d’entreprise de Chéri), enfin, bref, et bien nous, nous n’avons jamais de cadeau au retour de vacances, de voyage scolaire… et ça fait mal. Bien sur on se raisonne. Evidemment, ce sont des enfants, ce n’est pas pour briser notre coeur si sensible, ben oui, ils ne semblent même pas avoir le moindre remord lorsqu’ils regardent tout excités leur père ouvrir leur cadeau. Et ben oui, leur père ne leur soufflera jamais à l’oreille que ben au moins un cadeau pour nous deux, euh… Alors parfois, tu vas t’enfermer aux toilettes pleurer tout ton malheur sur des feuilles de papier-fesses.

Et la carte postale, je crois que c’est finalement pire, celle avec plein de petits mots doux pour leur père et même parfois pour les chats mais pour toi, niet, rien, nada…. Je retourne aux toilettes….

Mais le temps fait bien les choses, depuis quelques temps, j’ai aussi droit à MON cadeau qu’ils me donnent,tout fier, dans un papier cadeau tout troué et tout froissé, souvent un cadeau super personnel. Le porte clef avec une converse, moi qui adore ces chaussures… Et là, je retourne aux toilettes essuyer mes larmes d’émotions et je me dis que je les aime, que je les aimais aussi avant, qu’on est une famille et re-papier-fesses pour pas inonder les toilettes de toute mon émotion.

5 réflexions sur “Pas de bras, pas de chocolat

  1. Cela prouve effectivement que vous avez su gagner leur coeur et que vous êtes maintenant un membre de la famille. Vous les aviez « adopté » rapidement, ils leur a fallu un peu plus de temps pour écrire une réciprocité, un peu par loyauté, un peu par méfiance et peut être un peu par timidité. L’important c’est l’amour qui s’exprime chaque jour maintenant. C’est beau ! Bravo !

    • Et oui, j’avoue qu’ils sont parfois un refuge, parfois assise au sol, contre la porte… Mais c’est du passé ça. Oui, ce n’est pas tous les jours simples mais je crois que c’est un signe de plus que j’ai ma place, qu’on a chacun la notre et que de jolis liens nous unissent.

Réagissez ici !

