Reprise – une journée de ma fille chez l’Ex?

Oui, j’ai abandonné quelque peu ce blog ces dernières semaines… J’avais du mal avec les futilités. Quel sens donner aux futilités quand la mort frappe?

Bref, je m’y remets parce qu’on en a besoin finalement, parce que notre vie ne peut pas se résumer aux choses graves et importantes et je m’en viens vous parler de la question du moment dans ma maison :Notre fille ira ou n’ira-t-elle pas chez l’Ex passer une journée avec ses frères?

Demi-portion le demande. Quart de portion n’affiche pas d’avis. Ma fille ne dirait pas non, elle adore Madame Ex. Mon homme est d’accord. Et moi je suis la chieuse qui dit non… et qui dit qu’elle n’a pas de bonne raison. Ça c’est le pompon, non? Mais finalement, la petite boule au fond de la gorge qui dit non non non, c’est pas une bonne raison ça? C’est ma seule justification. Je ne veux pas que ma fille rentre dans cet autre univers. Et puis elle va y aller une après-midi, une journée? et après un week-end, des vacances?

Quelqu’un d’intelligent (ma mère) m’a, fort justement, fait remarquer que je ne pourrai plus dire non quand ma fille me le réclamera elle-même dans quelques années. Oui, c’est sans doute vrai mais « chaque chose en son temps ». Pour l’instant, c’est NON, c’est sans bonne raison et tant pis!

Et vous, qu’en pensez-vous, avez-vous eu une situation semblable à gérer?

6 réflexions sur “Reprise – une journée de ma fille chez l’Ex?

  1. 😦 question pas évidente. Dans ma famille on a eu le cas « on emmène le fils adultérin de 16 ans de mon oncle dont on vient de nous révéler l’existence en vacance aux cousinades ? » (le tout en présence de l’épouse légitime, qui était super zen)

    Ben le cousin a passé un très bon moment, nous aussi, mais la « vraie » famille était pas chaude chaude pour ce genre de trip et ça se comprend. Aujourd’hui mon cousin voit ses demi-sœurs régulièrement, mais ils le font entre grands, comme des potes, pas dans les familles respectives. Donc un jour, ta fille fera ce qu’elle voudra, mais tout comme il y a une frontière nette avec toi (tu es la belle-mère, ils t’aiment mais te confondent pas avec leur mère), comme tu le dis, y a deux univers familiaux. Bonne chance !

  2. oh grande question ! et les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Je comprends ce que vous pouvez ressentir et il me semble tout à fait naturel d’avoir ce sentiment. Vous le dites vous même c’est un sentiment à la noix, et je pense que la question n’est pas tant de savoir si il est justifié mais plutôt de savoir s’il faut se fouetter pour passer outre ! A défaut d’arriver à y répondre vous-meme effectivement attendre que ce soit votre fille qui vous le demande me parait une bonne solution ! en tout cas bon courage car gérer 2 univers familiaux n’est pas chose facile !

  3. L’idée, si j’ai bien compris, c’est de laisser ta fille à l’ex. avec ses frères, c’est bien ça ???
    Alors moi, j’imagine bien… Super-Boubou à laisser à l’ex. de Mr Chéri : pas question !!! Même pas en rêve !!! Tout juste je concède à Mr Chéri d’amener Super-Boubou pour aller récupérer Ahmonbeaufils pour le week-end….
    Par contre laisser Super-Boubou, à mon ex. avec sa grande soeur : Grande-Miss : ce serait éventuellement envisageable… si je devais éventuellement me faire une soirée en n’amoureux avec Mr Chéri… mais sinon, je ne comprends pas bien le concept 😉

    • Ah, et oui, on se comprend, inenvisageable même si dans mon cas je n’ai pas de raison valable. Elle est plutôt gentille et ma fille l’aime bien. Le concept c’est en fait que les garçons, surtout le grand, souhaitent partager leur univers avec elle, lui montrer leur maison, leurs chambres, etc. Mais pour l’instant je tiens bon. j’ai dit NON! 😉

Réagissez ici !

