Parfois…

…parfois on a l’impression de tout rater.

On souhaiterait assurer un climat serein, de l’échange, de l’écoute, une maison rangée et propre, de bons repas équilibrés, du temps pour leurs activités, recevoir les copains, de l’argent pour tout ce dont ils ont besoin  mais aussi pour leur faire découvrir du pays, faire de belles expériences.

Mais voilà, forcément, il y a des ratés, pas sur tous les plans, pas tous les jours mais parfois on s’est emporté, on a crié… on est triste et fatigué, on a plus de mal à tout gérer côté logistique… bref parfois nous ne sommes pas à la hauteur de nos principes et ce matin je me suis dit « on a tout raté » et j’ai eu mal.

 

9 réflexions sur “Parfois…

  1. oh ! Juste un coup de blues, un matin « chagrin »… Respirer bien fort, fermer les yeux un instant , se dire que ça va passer et revenir avec le sourire juste au moment du couac et reprendre là…
    Courage !

  2. Bonjour,
    J’ai découvert ton blog hier et je l’ai lu en entier. J’ai surtout l’impression que tu as réussi beaucoup de choses, dont certaines bien difficiles, tu as de quoi être fière de toi !

  3. (je me lance…).
    En même temps, s’il n’y avait pas des trucs que l’on foire encore, qu’est ce qui nous donnerait envie de faire mieux, de nous améliorer, de nous poser des questions, de prendre du recul ?
    Tu t’imagine vivre dans un monde parfait en mode « famille Ricorée » ? Ben on pourrait pas.
    Je suis curieuse de ce qui te pousse à te décevoir de toi-même…
    Haut les cœurs les consœurs, on est les meilleures !

    • (merci de t’être lancée)
      Oui, je suis une utopiste et oui, je suis bien d’accord, forcément le mode Ricoréen tous les matins, on s’ennuierait presque… Mais des fois, c’est vrai je culpabilise de ne pas parvenir à assurer partout et toujours même si je sais que le défi est impossible à relever pour moi (sourire). Tu les connais ces fausses-familles toi? Tu y vas et tout semble rouler. La maison est belle, bien décorée, rien ne traîne. Le repas est délicieux. Les enfants adorables et sages. Et tu te dis, mais comment ils font ???????? Grrr (re-sourire)
      Alors, c’est vrai contentons nous de nos succès et acceptons nos échecs, nos ratés qui sont souvent bien anecdotiques.

Réagissez ici !

