Pretty Mum travaille…

… et doit être bien disponible.

et oui, je travaille chez moi et même si mon entourage tout entier feint de respecter ceci au plus haut point, il y a quelques ratés.

Voici quelques exemples :

Le car de demi portion arrive chaque jour à 16h50 à 15min de chez moi. Donc quand ils sot là, j’arrête de travailler à 16h30 ! Ça fait un peu tôt, non?

Si, demi portion finit tôt au collège (grève, prof malades et en ce moment c’est récurrent) : il me demande avec un regard implorant d’aller le chercher. Sauf que… sauf que  son collège est à 45 min de chez moi. Donc, si je vais le chercher en début d’après-midi cela me prend au minimum 1h30 et il faudra que je reparte par la suite chercher son frère et sa sœur, ce qui me prendra presque 1h.

Alors, dans ces cas là j’ai le mauvais rôle car je suis, pour lui, celle qui est disponible. Grrrrr. D’autant plus que quand il est chez sa mère, tout le monde se plie en 10 pour éviter le moindre désagrément à ce grand bonhomme. Un jour, ses grands parents, habitant à 2h30 de chez nous, sont venus exprès car il n’avait qu’une heure de cours dans la journée.

Enfin, pour ma part, généralement j’accepte si il trouve un parent qui le ramène dans la ville où il prend le car habituellement, à 15min de chez nous. Mais mon après-midi se trouve quand bien entamée. D’autant plus que ce grand bonhomme, une fois à la maison, ne cesse de me déranger. Bref, bref…

Si ma fille est malade ou si il y a un rdv médical de contrôle, c’est moi qui m’y colle. Depuis décembre 2012 elle a enchaîné, varicelle, aphtose, muguet, otite, otite, otite… Mon homme l’a gardée… une fois!

Ma mère m’appelle tous les jours en journée… Elle ne se le permettait pas quand j’étais employée. J’adore ma mère, je l’appelle aussi beaucoup, mais la journée… je travaille!

Si un membre de ma famille arrive en train, chacun me dit « pas de souci, je t’attends à la gare », mais, comme je n’ai plus de patron et bien je file les chercher le plus vite possible.

Un ami a dormi là, il traîne le matin? Je lui tiens compagnie…

On n’a pas eu le temps de faire les courses, ni le ménage? Je le fais la journée…

Bref, c’est aussi en large partie de ma faute mais il faut le reconnaître, ma vie personnelle empiète largement sur ma vie professionnelle et ça m’ ÉNERVE !!!!

Publicités

2 réflexions sur “Pretty Mum travaille…

  1. ahahah, je ris jaune, cela me rappelle une période où je travaillais de chez moi en tant que free lance.
    Et ou j’étais aussi la ménagère, la nounou, et celle qui était dispo pour tout.
    Mon mari qui venait à midi et qui voyait son déjeuner ne pas venir sachant que je devais envoyer des éléments avant 14 h.
    Dur dur, j’espère pour toi que tu pourras prendre un petit local afin de faire la coupure et que tout le monde trouve ça place.
    Courage c’est dur !

Réagissez ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s