Impuissance

Je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas quoi faire. Banal sentiment d’impuissance.

Ils ont perdu leur fils, leur trésor, leur petit turbulent… Ils sont en ruine et pourtant ils se battent.

Et moi je suis là, je me sens nulle de ne pas pouvoir faire mieux, pouvoir faire plus pour alléger leur chagrin. Je me sens misérable avec ma bonne volonté avec mes essais de trouver des mots à mettre sur leur ressenti. Mais je me sens chanceuse qu’ils nous parlent ainsi, qu’ils viennent nous voir juste après avoir vu le médecin de famille avec qui ils sont arrivés au constat qu’ils n’y arrivent plus seuls. On a rediscuté de tout ça ensemble, elle dit qu’on trouve les mots à mettre sur leur émotion, elle dit que c’est déjà beaucoup, elle est généreuse. Elle se préoccupe de nous, de nos enfants.

Lui est tellement gentil, il a ma fille sur les genoux, il la câline. Il passera la semaine prochaine s’occuper de nos animaux pendant nos vacances. Malgré le drame on fait appel à eux. Parce qu’on sent qu’ils ont besoin  qu’on ne les laisse pas plonger tout au fond. On entretien le même lien qu’avant mais ça ne sera plus jamais pareil.

Petit gars, où que tu sois, tu manques, qu’est-ce que tu manques…

3 réflexions sur “Impuissance

  1. Que c’est dur…
    Je reste sans voix devant ces personnes qui vivent un pareil drame, un pareil cataclisme et qui arrivent à rester debout, à regarder les autres malgré leur chagrin infini.
    Et je comprends ton terrible sentiment d’impuissance…
    Courage à toi, courage à eux. Les mots ne font pas tout, mais les tiens aident certainement à alléger leur souffrance, ou du moins à la rendre moins insupportable…
    Et même si mon commentaire est un abime de platitude, excuse ma maladresse, je voulais juste de dire que je suis touchée par ce que tu écrits…

Réagissez ici !

