Dehors…

Regarder dehors, regarder loin… C’est beau ici, c’est vert et doux, c’est grand. Je prends la voiture, on regarde les vaches, on guette Filou l’âne. Il change toujours de pré ce coquin. Il est là, tu es ravie, tu lui souhaites une bonne journée. Un peu plus loin il y avait le poulain avec sa maman… On les reverra bientôt, quand ils reviendront dans ce pré. Il aura grandit, tu seras ravie de ces retrouvailles derrière la vitre, sur ton siège avec tes tresses et ton sourire… Ma fille. Un peu plus loin c’est le cimetière. Tu dis que c’est chez lui, chez ce petit bonhomme parti en un éclair. Chaque matin, chaque après-midi, mon cœur se broie, c’est tout serré, c’est humide vers les yeux. C’est trop dur et je me surprends à refouler ce sentiment. C’est trop, c’est juste trop… alors on continue avec le sourire. L’école, le sac, les bisous aux enfants et à certains des parents… Le gros câlin et le bisous sur tes joues rebondies. Je repars te laissant à tes jeux et tes rires.

3 réflexions sur “Dehors…

Réagissez ici !

