Du nouveau !

Je suis à la tête d’une société, à la tête de moi-même donc et ce depuis 2 ans. Ce n’est pas un projet simple, ce n’est pas un choix simple et pour l’instant c’est un choix bien peu lucratif… MAIS je viens de décrocher un très joli contrat !!!! Bon, on ne s’emballe pas, il y a encore pas mal de points administratifs à valider mais sur le principe c’est ok et ça c’est… Hourra!!!

Donc, j’ai appris cette bonne nouvelle mercredi matin… La journée avançant l’idée d’aller fêter ça au restaurant a germé dans mon esprit. Toute à ma joie, j’ai suggéré ceci à mon chéri. Sa réponse : « Tu vas devoir attendre demain soir ». Comprenez « Demain les grands arrivent, nous fêterons ça tous les cinqs ». Et là un combat s’est mené dans mon moi intérieur : devais-je me conformer à ce projet familialement correct?  ou alors faire valider mon envie de fêter ça, là, tout de suite tous les trois, sans querelle d’enfants, sans je n’aime pas ce resto, ce plat, cette glace, j’aurais dû prendre la même chose que toi car cela semble meilleur ( là, soit tu échanges ton plat avec le dit-enfant, soit tu termines en culpabilisant…) ?

Cette fois-ci j’ai été égoïste et nous avons passé une charmante soirée dans un restaurant chinois non moins charmant. Notre fille était ravie, les yeux écarquillés devant tout cet exotisme. Elle était calme et posée, elle avait ses parents pour elle toute seule et nous étions bien tous les trois…Je ne suis pas certaine que mon homme ait réellement  compris ma décision mais il l’a respectée.

Et oui, la garde alternée implique souvent de concentrer toutes les sorties, loisirs, sur la période avec les enfants « partagés ». Alors, sur le principe je suis d’accord mais il ne faut pas exagérer. Parfois, cela fait du bien de s’accorder une sortie en tout petit effectif. Et puis, ils ne s’arrêtent pas non plus de vivre lorsqu’ils sont chez leur mère, non mais!

Publicités

2 réflexions sur “Du nouveau !

  1. Ton homme a respecté ta décision, et ça c’est le plus important.

    On essaie aussi de ne pas vivre en fonction des présences et des absences des enfants (sauf les week-end en amoureux qu’on programme évidemment quand ils ne sont pas là et les sortie ciné-dessin animé quand ils sont là). Parfois il faut se faire violence pour ne pas se dire « On va inviter machin et truc quand les enfants seront là, ça leur fera plaisir », ou bien « On ne va pas faire ça avec les enfants… » parce que si on fait ça notre vie à nous devient hachée, programmée en fonction de la garde alternée. Et leur vie à eux une suite de loisirs sans contrainte et… heu… c’est pas ça la vie !

    Enfin, on essaie, mais on n’est pas toujours au top non plus !

  2. De mon côté, pour les vacances, j’embarque aussi les grands parents (oui je passe mes vacances avec ma belle mère), cela nous permet de nous faire des sorties à 2 (et ca fait du bien).

Réagissez ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s